Clip contre l'homophobie

against homophobia

J'ai choisi ma danse
Auteur : Lester Bilal / Réalisation & Production : Fabien Lemaire / Image : Elise Gouin / Montage : Louis Pesnot
WAPI Production / Association Idaho
Un slam engagé contre l'homophobie ! Lester Bilal nous offre à travers ce single une œuvre empreinte d'humanité, un véritable hymne pour l'acceptation de l'autre. + 50 000 vues sur Youtube
Aujourd’hui encore, pour bon nombre d’homosexuels jeunes ou adultes, l’étape du «coming out», représente un rite de passage difficile qui alimente le doute et l’inquiétude. Que ce soit la peur d’être jugé, rejeté ou encore agressé par son entourage familial, amical ou professionnel, la peur de voir voler en éclat tous ses repères, la peur d’affronter le regard des autres sont autant de freins au coming out et ne sont surtout pas à prendre à la légère. 
En France, l’homosexualité n’est plus considérée comme une maladie, un délit ou même un crime. Nous avons la chance de vivre dans un pays où les valeurs nationales prônent par nature la culture de la différence et de la diversité. Mais cela ne rend pas forcément les choses plus évidentes.
L’auteur et interprète : Lester Bilal, artiste rappeur noir et hétérosexuel, nous offre à travers « J’ai choisi ma danse » une oeuvre empreinte d’humanité qui deviendra, nous l’espérons sincèrement, un véritable hymne d'amour.Ce projet est dédié à toutes les victimes de l'homophobie.
Back to Top