MUSIQUE, côté luxe

documentaire 52mn

52mn - en développement

Déjà au temps des rois, jamais grand évènement ne se déroulait sans musique.Encore aujourd’huil’univers du luxe ne peut s’en passer.Elle a pris une placeprépondérante voire primordiale etparticipe à l’image des marques du luxe.
Quel rapport existe-t-il entre luxe et musique ? Au cœur des fashion weeks, dans l’universde la publicité pour la parfumerie et la joaillerie …. Au cours des « privateparties » ou encore desdéfilés de mode, des conseillers musicaux ou les créateurs eux-mêmes font appel à des compositeurs, des musiciens, des DJs voire mêmedes stars de la musique. 

Tous travaillentpour construire une identité sonore, tantôt discrète, tantôt ultra présente.

Il arrive que la créationmusicale deviennel’élément moteur de l’évènement :  Jean-PaulGaultier a ainsi fait défiler sacollection sur une création de Lady Gaga. Quant à Karl Lagerfeld, il a commandé un orchestresymphonique sous le toit du Grand Palais pour présenter l’une de sescollections.
Comment fonctionne cet univers feutré ? Qui fait le « son » ? Sous quelscritères est-il choisi ?
Nous allons suivre plusieurs acteurs de ce milieu trèsfermé, des premières discussionsavec leurs clientsà la diffusion finale de la musique. 
Back to Top